dans Evènements

Lausanne, le 10 décembre 2020 – En Suisse, environ 3000 jeunes ont été touchés par le cancer dans leur enfance et en gardent souvent des traces. Léman hope – le nouveau projet de la Chiki Foundation – leur propose de les aider à se reconstruire en les emmenant naviguer durant 4 jours à bord d’un voilier sur le lac Léman. Les bienfaits d’une telle expérience sont cliniquement prouvés.

La première croisière Léman hope a eu lieu du 18 au 21 septembre 2020 et a emmené naviguer 7 enfants âgés de 13 ans sur le lac Léman à bord de deux voiliers. Sur chaque bateau, ils étaient accompagnés par un skipper professionnel et un moniteur de l’ARFEC lui aussi touché par le cancer dans son enfance. Un oncologue pédiatre du CHUV assurait une permanence à terre.

Les témoignages des enfants après cette aventure de 4 jours et ceux de leurs parents quelques jours après leur retour sont autant d’encouragements pour poursuivre sur cette voie. La première édition de Léman hope a été entièrement financée par la Chiki Foundation. Afin d’offrir ce même boost d’optimisme et de confiance à d’autres jeunes en rémission du cancer et de pérenniser ce projet, Léman hope et la Chiki Foundation lancent un appel aux dons.

Chaque année, un cancer est diagnostiqué à 250 enfants en Suisse. Notre objectif est clair : emmener chaque été 250 enfants en croisière Léman hope.

Recommended Posts